Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieCoopération bilatérale Bénin-Algérie: Hocine Latli présente des copies figurées de ses lettres de créance

Coopération bilatérale Bénin-Algérie: Hocine Latli présente des copies figurées de ses lettres de créance

- Publicité-
BIIC

Le nouvel ambassadeur agréé de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Hocine Latli, a remis ce lundi 12 Juillet 2021 ses lettres de créances au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a reçu ce lundi 12 Juillet 2021 des copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur agréé de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

A Lire aussi: Bénin: Barnabé Dassigli et Jean-Claude Codjia devant la CRIET ce mardi

« Nous sommes conscients de la dynamique de ce pays (le Bénin), de ses capacités, de ses ressources humaines qui lui permettent de se développer et d’atteindre un niveau de développement appréciable en Afrique, qui pourrait donner des leçons en termes de développement, en termes de sécurité à beaucoup de pays en Afrique« , a confié le diplomate algérien à son homologue béninois.

Monsieur Hocine Latli a, par ailleurs, précisé qu’il a abordé avec le chef de la diplomatie béninoise des questions liées aux voies et moyens permettant de développer les relations entre l’Algérie et le Bénin qui sont deux pays frères liés par des relations historiques depuis les années 1960.

Le diplomate algérien a également indiqué que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a mis l’accent sur les aspects économiques de la coopération.

- Publicité-

« Nous partageons cette vision et cette démarche. En tant qu’Ambassadeur de mon pays, je ne manquerai pas d’apporter ma valeur ajoutée pour développer les relations économiques entre les deux pays« , promet Monsieur Hocine Latli.

Pour lui, cette opportunité de renforcer la coopération tombe au bon moment pour développer les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Bénin, au moment où la zone de libre échange africaine se met en Å“uvre.

« Nous avons installé un Conseil d’affaires bilatéral qui jouera un rôle primordial pour atteindre ces objectifs », a-t-il conclu.    

- Publicité-

Avant sa nomination en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire près le Bénin, Monsieur Hocine LATLI occupait le poste de Directeur de la Recherche, des Études et de la Publication à la Direction Générale de la Prospective, des Études et de la Formation au Ministère algérien des Affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés