Le sélectionneur national de l’équipe A’ de l’Ouganda, Milutin Sredojević, a évoqué le match de ce samedi face à la RDC en première journée du groupe B au CHAN 2023. Et le technicien serbe entend dépasser le premier tour avec les siens.
Grand habitué de la compétition, l’Ouganda s’apprête à disputer sa sixième phase finale du Championnat d’Afrique des nations. Les Cranes locaux affrontent la RD Congo ce samedi, à l’occasion de la première journée du groupe B au CHAN 2023. Un match prévu à Annaba à partir de 17 heures (GMT+1). Recalés à chaque fois aux portes des quarts de finales, les Ougandais vont tenter d’arracher leurs trois premiers points dans cette compétition contre les Léopards pour se rapprocher de leur objectif.
Une priorité pour le sélectionneur Milutin Sredojević qui entend tout faire pour atteindre les phases à élimination directe avec sa troupe. « L’Ouganda s’est qualifié pour six tournois du CHAN, les fois précédentes, nous avons été malchanceux ou nous avons manqué de quelque chose, mais cette fois-ci, nous voulons tout faire pour passer la phase de groupe », a-t-il fait savoir lors de sa conférence de presse d’avant-match vendredi.
« Nous respectons la République Démocratique du Congo et les autres adversaires, mais c’est notre objectif. Nous allons tout donner pour l’atteindre à partir de demain », a ajouté le technicien serbe qui sera à son quatrième tournoi du CHAN, le troisième avec l’Ouganda, après les éditions 2014 et 2016. Aux commandes des Chipolopolos en 2020, le technicien serbe avait conduit la Zambie en quart de finale de la compétition, avant d’être éliminé par le Maroc, futur vainqueur.