La police républicaine ne veut céder aucune parcelle aux malfrats pour agir impunément. Le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya l’a encore rappelé aux petits délinquants qui pensent perturber la quiétude des populations en cette fin d’année.
La période de fin d’année est souvent marquée par la montée de la grande criminalité au Bénin. Mais la police républicaine renouvelle son engagement à assumer sa mission qui est d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya l’a encore rappelé au micro de TVC.
La hiérarchie policière a déjà mis en place tout son dispositif sécuritaire pour traquer les malfrats. Mais pour l’efficacité de ce dispositif, Soumaïla Yaya insiste sur l’implication des populations elles-mêmes. « Nous ne pouvons réussir ce que nous voulons faire que si ces populations nous aident à dénoncer ces malfaiteurs qui sont tapis dans nos rangs« , a souligné Soumaïla Yaya.
Il invite donc les populations à dénoncer tout nouveau locataire qui vient s’installer dans une maison. A l’endroit de ceux qui tournent autour des banques, Soumaïla Yaya lance un avertissement : « Ceux qui viennent rôder autour de nos banques, qu’ils se rappellent que nous sommes encore là pour les neutraliser, je dis bien les neutraliser« , insiste-t-il selon des propos rapportés par DbMédias.