Les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 ont débuté ce samedi matin avec un duel entre l’Espagne et la Suisse. Dans une rencontre à sens unique, les Espagnoles se sont imposées sur le score de 5-1 et filent en quarts de finale.
L’Espagne est la première nation à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023. La Roja a décroché son ticket contre la Suisse ce samedi matin après sa victoire éclatante en huitièmes de finale. Alors que la rencontre entre les deux pays étaient annoncés comme un choc, les Espagnoles ont largement été supérieures à leur adversaire, remportant le match sur le score de 5-1.
Aitana Bonmatà a ouvert la marque très rapidement pour l’Espagne (5e), avant l’égalisation dans la foulée de la Suisse sur un contre son camp improbable de Laia Codina (11e). Loin de se laisser envahir par le doute, la Roja repartait à l’abordage et Alba Redondo (17e) redonnait l’avantage aux siennes, avant que Aitana Bonmati ne s’offre le doublé (36e). En fin de première période, la joueuse du FC Barcelone Laia Codina, coupable sur le but de l’égalisation, portait le score à 4-1. Lors du premier acte la différence était faite, avec du spectacle à la clé.
Au retour des vestiaires, l’Espagne gérait tranquillement son avance et Jennifer Hermoso (70e) participait même à la fête. La Roja s’imposait donc tranquillement sur le score de 5-1. En quarts de finale, les Espagnoles affronteront les Pays-Bas ou l’Afrique du Sud.