Tombeur de la Colombie (2-1) ce samedi, l’Angleterre disputera aussi les demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023. Les Lionesses défieront l’Australie, vainqueur de la France.
Favori pour le sacre suprême, l’Angleterre se rapproche un peu plus de son premier titre au Mondial féminin. Les Three Lionesses ont disposé de la Colombie ce samedi, à l’occasion des quarts de finale du tournoi qui se déroule en Océanie. Au terme d’un match très disputé, les Anglaises se sont finalement imposées sur le score de 2-1.
Contre une équipe colombienne limitée offensivement, les dames de la sélectionneuse Sarina Wiegman ont cependant eu beaucoup de mal à arracher la victoire. Déboussolée par le jeu de l’équipe adverse qui misait uniquement sur la vitesse de Linda Caicedo, peu en vue aujourd’hui, et globalement sur Santos et Mayra Ramirez, les Lionesses ont encaissé l’ouverture du score à la 44è minute. Une réalisation signée Leicy Santos sur une passe décisive de Caicedo (0-1, 44è).
Surprises, les Anglaises ne laisseront cependant pas à l’équipe colombienne le temps de savourer son court avantage. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Lauren Hemp se chargea de rétablir la parité au marquoir électronique (45’+7). Une égalisation juste avant la pause qui a visiblement beaucoup fait de bien à la team Angleterre, revenue sur le terrain avec un nouveau visage. Et à l’heure de jeu, Alessia Russo permet à son équipe de reprendre l’avantage (2-1, 63è). Un score qui n’évoluera d’ailleurs plus jusqu’au coup de sifflet final.
L’Angleterre remporte donc cette manche et se qualifie pour les demi-finales. Les Lionesses affronteront au prochain tour l’Australie, qui a vaincu la France (0-0, 7-6 tab) ce matin dans l’autre quart de finale de cette compétition. A noter que cette rencontre aura lieu mercredi prochain à partir de 11 heures (GMT+1). Un peu plus tôt, la première demi-finale opposera la Suède à l’Espagne à 9 heures (GMT+1).