Tenante du titre, l’Afrique du Sud s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN Féminine 2024 après sa victoire face au Burkina Faso (1-1, 2-0) en double confrontation. Tombeuse du Burundi (5-1, 1-0), l’Algérie a aussi validé son ticket pour le tournoi.
Championne en titre, l’Afrique du Sud va bel et bien disputer la CAN Féminine 2024 qui se déroulera au Maroc. Les Banyana Banyana ont validé leur ticket pour la phase finale après leur succès face au Burkina Faso en double confrontation. Accrochées par les Etalons Dames (1-1) la semaine dernière, les Sud-africaines ont arraché la victoire face à leurs adversaires ce lundi, à l’occasion de la manche retour du dernier tour éliminatoire. Au terme d’un match très disputé, l’équipe locale s’est finalement imposée sur le score de 2-0. Des réalisations signées Mothlalo (56e) et Michel (88è).
L’Algérie de retour dans le tournoi
Mission accomplie pour l’Algérie qui retrouve la compétition africaine après avoir manqué l’édition 2022 au Maroc. Les Fennecs ont décroché leur passeport pour le voyage au Maroc après leur démonstration de force face à l’équipe burundaise, visiblement très faible pour les algériennes.
Après sa large victoire à l’aller (5-1) au stade 5 juillet 1962 d’Alger, la sélection maghrébine a achevé le boulot chez son hôte (1-0). Auteure d’un triplé la semaine dernière, Inès Boutaleb a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets ce lundi (1-0). L’Algérie va donc disputer sa cinquième phase finale de CAN Féminine après 2006, 2010, 2014 et 2018.