Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations de football de plage pour la 4è fois consécutive après sa victoire de ce vendredi face à l’Egypte (2-2, 6-5 tab), en finale.
Le Sénégal est décidément un maître incontesté en football de plage. Les Lions de la Téranga ont remporté ce vendredi leur 7è CAN de Beach Soccer, leur 4è consécutive. Les Sénégalais ont décroché le sacre après leur victoire face à l’Egypte. Opposés en effet aux Pharaons en finale, les fauves se sont imposés aux tirs au but (2-2, 6-5 tab).
Victorieux des Egyptiens lors de la précédente édition, les Sénégalais ont cette fois-ci beaucoup souffert avant de s’offrir le Graal. Face à une équipe cairote décidée à prendre sa revanche, la Team Sénégal a dû puiser dans ses dernières ressources pour remporter le trophée.
Avec ce sacre, le Sénégal composte son ticket pour la Coupe du monde de la catégorie, de même que l’Egypte, les deux représentants de l’Afrique dans cette compétition. Lors de la dernière édition en 2021, les Lions de la Téranga s’étaient inclinés en demi-finale face au Japon.