Le sélectionneur du Nigeria, Augustine Eguavoen, était ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match face au Bénin, en éliminatoire de la CAN 2023. Et l’entraineur des Super Eagles ne compte pas aborder cette rencontre avec un esprit de revanche.
Battu par le Bénin (1-2) en juin dernier, en éliminatoire de la Coupe du monde 2026, le Nigeria pourrait prendre sa revanche ce samedi. Les Super Eagles reçoivent leurs bourreaux à Uyo, demain soir, dans le cadre de la première journée des phases qualificatives de la CAN 2025. Une mission largement dans les cordes du géant ouest-africain, qui vient cette fois-ci avec un effectif truffé de grands joueurs dont Victor Osimhen et William Troost-Ekong, absents lors de la dernière trêve internationale.
En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur intérimaire, s’est prononcé sur ce choc très attendu. Et Augustine Eguavoen ne veut pas penser à une revanche face aux Guépards. L’entraineur local a assuré que les siens ne disputeront cette rencontre que pour atteindre un seul objectif: engranger les trois points de la victoire.
«Â En commençant par le match contre la République du Bénin samedi, personne ne parle de revanche. Notre objectif est de prendre trois points, et ensuite nous viserons trois autres points à Kigali mardi, ce qui nous mettra en bonne position pour la qualification«Â , a déclaré Eguavoen.
Si le Nigeria affiche une grande détermination à rafler des points, le sélectionneur et ses joueurs devront gérer la pression de ce rendez-vous crucial tout en évitant les erreurs qui leur ont coûté cher lors de leur dernière rencontre face au Bénin. Les Super Eagles sont attendus au tournant et le public nigérian espère voir son équipe reprendre le chemin de la victoire dès ce week-end. Pour rappel, le match est prévu demain soir à partir de 17 heures (GMT+1).