Le sélectionneur intérimaire du Bénin, Moussa Latoundji, s’est prononcé sur le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 où le Bénin a hérité du groupe L. Le technicien béninois assure que ses poulains se qualifieront pour la phase finale.
Depuis hier, les équipes en lice pour la phase finale de la CAN 2023 sont fixées sur leur sort. La CAF a en effet effectué mardi au siège de la chaîne Super Sport à Johannesburg en Afrique du Sud, le tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires du tournoi africain qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Un tirage qui a accouché de grandes retrouvailles et de gros chocs en perspectives.
Absent de la dernière édition au Cameroun, le Bénin est tombé dans un groupe assez abordable. Les Écureuils sont logés dans la poule L constituée du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Mozambique et du Rwanda. Un groupe à la hauteur des Écureuils, même si les Lions de la Téranga sont d’un cran au dessus.
Nouveau sélectionneur intérimaire du Bénin en remplacement de Michel Dussuyer, Moussa Latoundji s’est prononcé sur ce groupe qu’à hérité ses hommes. Si le technicien béninois s’attend à de grands duels, il assure cependant que les siens donneront tout pour obtenir leur ticket pour la Côte d’Ivoire.
« Les différents groupes des éliminatoires de la CAN CIV 2023 sont connus. Nous siégeons dans le groupe L en compagnie du Sénégal, du Mozambique et du Rwanda. Maintenant commence le plus dur. Yes we can…. » a écrit Moussa Latoundji dans une publication sur sa page Facebook.
À noter que seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Par ailleurs, à l’issue de cette phase éliminatoire, 23 nations rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, pour la phase finale qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023.