Les Écureuils du Bénin sont arrivés dans la nuit de ce jeudi à Dakar, la capitale sénégalaise. Ceci dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe L.
La sélection béninoise est à Dakar. Les Écureuils sont arrivés dans la nuit de ce jeudi dans la capitale sénégalaise. Ceci dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Partie de Cotonou aux environs de 20h à bord de Air Sénégal, la délégation a atterri à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar vers minuit (heure locale).
[anwpfl-match match_id= »137581″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
Le groupe des Écureuils du Bénin accompagné des officiels est ensuite conduit à l’hôtel après avoir subi les formalités d’usage. Dans la journée du vendredi 3 juin, les poulains du sélectionneur national, Moussa Latoundji, vont effectuer la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Dakar.
Cette séance que devrait assister l’ensemble de l’effectif va permettre à la formation béninoise de prendre ses repères avant le jour du match. Le Bénin et le Sénégal vont s’affronter dans le groupe L ce samedi pour le compte de la première journée des phases qualificatives.
Un match important pour les Écureuils qui en cas de victoire prendront la tête de la poule L devant le Rwanda et le Mozambique qui se sont neutralisés (1-1) pour leur entrée en lice. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale. 26 joueurs dont trois nouvelles têtes sont convoquées pour les deux premières journées de ces éliminatoires.