CAN 2023: Nicolas Dupuis, nouveau sélectionneur de Madagascar
La Fédération malgache de football (FMF) a annoncé vendredi la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe malgache. Et l’instance nationale a rappelé l’ancien entraîneur des Barea Nicolas Dupuis.

La Fédération malgache de football (FMF) a annoncé vendredi la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe malgache. Et l’instance nationale a rappelé l’ancien entraîneur des Barea Nicolas Dupuis.
Madagascar a un nouveau sélectionneur. La Fédération malgache de football (FMF) a en effet décliné l’identité du nouvel entraîneur des Barrea. Et l’instance nationale a fait appel à l’ancien coach malgache Nicolas Dupuis. Nommé une première fois sur le banc des Barrea en 2017, le technicien de 54 ans revient aux affaires après son licenciement en 2021 pour non-qualification des Barrea pour la CAN 2022.
Il était notamment reproché sa «défaillance dans les choix stratégiques et tactiques», sa «non implication dans la mission principale» et son «immixtion dans la gestion des affaires administratives, commerciales, financières». Ces accusations avaient débouché sur son limogeage au printemps 2021 et sur son remplacement par Eric Rabesandratana.
De nouveau aux commandes, Nicolas Dupuis aura pour mission de qualifier les Barea à la CAN 2023. Pour cela, il faudra terminer à l’une des deux premières places du groupe E qui comprend aussi le Ghana, l’Angola et la Centrafrique.
Articles liés
Amical: le Nigeria s’impose 3-1 face au Cameroun à Yaoundé
Journée FIFA février 2026: la liste des Amazones pour affronter la Côte d’Ivoire et le Kenya
Nigeria: logement sécurisé, véhicule avec chauffeur, bureau équipé, les 19 conditions d’Eric Chelle pour rester à la tête des Super Eagles
Mondial 2026: la FIFA fixe au 16 février le verdict sur la requête du Nigeria contre la RD Congo