Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022 : bonne nouvelle pour la Gambie avant d'affronter le Cameroun en quart

CAN 2022 : bonne nouvelle pour la Gambie avant d’affronter le Cameroun en quart

- Advertisement -

Samedi prochain, la Gambie affronte le Cameroun pour le compte des quarts de finale de la CAN 2022. Quelques jours avant cette rencontre, tous les joueurs gambiens ont été testés négatifs au Covid-19, a annoncé la Fédération gambienne de football ce jeudi.

La Gambie s’est imposée comme la sensation de cette CAN 2022. Après une phase de groupe aboutie, avec une deuxième place obtenue derrière le Mali et devant la Tunisie, Les Scorpions se sont imposés en huitième de finale, à la surprise générale, contre la Guinée (1-0). Leur parcours exceptionnel va donc continuer ce samedi en quart de finale contre le Cameroun.

- Publicité-

Une rencontre pour laquelle le sélectionneur gambien aura tout son effectif à disposition. En effet, la Fédération gambienne de football a annoncé ce jeudi que les résultats des tests Covid, subis par les joueurs et le staff technique, ont été tous négatifs. Les Scorpions pourront donc aborder sereinement ce match crucial contre les Lions Indomptables.

- Publicité-

Ces résultats vont également mettre définitivement fin à la polémique selon laquelle le Cameroun et la CAF falsifient les résultats des tests Covid des adversaires des Lions Indomptables pour les affaiblir. Une polémique qui avait d’ailleurs fait réagir le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et l’instance faîtière du football africain.

Pour en revenir a ce quart de finale entre la Gambie et le Cameroun, face au pays hôte, les Scorpions vont tenter de réitérer l’exploit contre la Tunisie en phase de groupe et la Guinée en huitième. Mais la mission s’annonce cette fois-ci beaucoup plus difficile,car, en face, les Lions Indomptables ont faim de titres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin Terminal et ENEAM: Un partenariat dynamique au service de l’insertion professionnelle

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

« Notre enfant est malade », Grimes, l’ex d’Elon Musk, l’accuse d’ignorer ses messages

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Bénin

Bénin: l’ANTP recrute un Directeur général, un coordonnateur et 3 chargés de projet