Grosse désillusion pour les Super Eagles. Le Nigéria, qui a aligné de belles prestations, au cours du premier tour de la CAN Cameroun 2022, vient d’être éliminé par la Tunisie, lors du 2ème match, comptant pour les 8ème de finale de la compétition, dimanche 23 janvier 2022.
Fin de parcours pour les Super Eagles du Nigéria. Les Verts et Blancs viennent d’être stoppés net dans leur élan, par une Tunisie, qui n’était, pourtant, pas sur la liste des pays favoris. Après leur défaite 0-1, face aux Aigles du Carthage, les Super Eagles n’ont pas pu combler les attentes de l’international togolais, d’origine nigériane, en la personne d’Emmanuel Sheyi Adebayor.
En effet, dimanche 23 janvier 2022, la star togolaise du cuir rond apportait son soutien au Nigéria, qui devait affronter la Tunisie, dans le cadre des premiers matchs des quarts de finale de la CAN Cameroun 2021.
Au terme de la rencontre, soldée par 1-0, en faveur de la Tunisie, d’aucuns estiment que cette débâcle des Super Eagles est une grande déception pour l’ex-capitaine des Eperviers du Togo, d’autant que l’homme affiche, fièrement, ses origines nigérianes.
« Vous devez gagner pour moi »
L’ex-artificier du Real Madrid et de Manchester City était allé un peu trop loin dans ses prédictions, à en croire certains observateurs. Manu, tout en mentionnant ses origines nigérianes, avait donc demandé aux Super Eagles de gagner pour lui. « A l’origine, mes parents sont nigérians et je suis nigérian, donc vous devez gagner pour moi », a lâché Adebayor dans une courte vidéo, devenue virale.
L’homme insiste : « Si vous ne voulez pas gagner pour vous-mêmes, c’est votre problème, mais gagnez pour moi ». « Super Eagles, nous devons célébrer, nous devons faire la fête, nous devons danser », a-t-il martelé.
Mensah Agbenou sur Twitter : « Vodoua n’a pas caché son sentiment dèh âš½â¤ï¸âš½ » / Twitter