La CAF a procédé lundi au Caire en Egypte, au tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des champions africaine. Un tirage qui a accouché de gros choc en perspective.
Après les phases éliminatoires, place aux phases de groupe de la Ligue des champions africaine. La répartition des poules a été faite lundi au siège de la CAF au Caire en Egypte. Tenant du titre, le Wydad Casablanca n’a pas été épargné dans ce tirage. Les Marocains sont tombés dans le groupe A, très relevé, aux côtés de l’AS Vita Club, de la JS Kabylie (Algérie) ainsi que des Angolais de Petro Atletico, éliminés par le WAC en demi-finales la saison dernière.
Le groupe B nous réserve également de belles oppositions avec le géant égyptien, Al Ahly, qui croisera les crampons avec les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Al Hilal (Soudan) et Coton Sport (Cameroun) sont les deux autres locataires de cette poule.
Dans le groupe C, le Raja Casablanca qui fait office de favori devra tout de même se méfier du club guinéen d’Horoya qui est également un favori pour le sacre suprême. Petits poucets, Simba SC (Tanzanie) et Vipers SC (Ouganda) joueront les trouble-fête.
Le Chabeb Belouizdad retrouve, dans le Groupe D, l’Espérance Tunis. Les Tunisiens avaient éliminé les Algériens en quarts de finale de l’édition 2021 puis les deux équipes s’étaient retrouvées dans le même groupe et toutes deux qualifiées la saison passée. Cette fois, le Zamalek et les Soudanais d’Al Merreikh ont les moyens de contrarier leurs plans. A noter que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Le tirage complet de la phase de groupes de la Ligue des Champions:
Groupe A :
Wydad Casablanca (Maroc)
Petro Luanda (Angola)
JS Kabylie (Algérie)
AS Vita Club (RD Congo)
Groupe B :
Al Ahly (Égypte)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Al Hilal (Soudan)
Coton Sport (Cameroun)
Groupe C :
Raja Casablanca (Maroc)
Horoya (Guinée)
Simba SC (Tanzanie)
Vipers SC (Ouganda)
Groupe D :
Espérance Tunis (Tunisie)
Zamalek (Egypte)
CR Belouizdad (Algérie)