Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBurkina: le président Damiba multiplie les actions pour la réconciliation nationale

Burkina: le président Damiba multiplie les actions pour la réconciliation nationale

- Publicité-

Le président Damiba a réitéré jeudi, sa volonté à poursuivre ses actions pour aller véritablement vers la construction d’une nation réconciliée.

Le président du Burkina Faso, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a échangé jeudi, avec les familles des victimes du coup d’Etat du 15 octobre 1987 qui a coûté la vie au père de la révolution d’août 1983, feu Capitaine Thomas Sankara et douze de ses compagnons.

Il s’agit d’une rencontre d’échange voulue par le chef de l’Etat dans le cadre des actions entreprises pour la recherche du consensus, de la paix, du vivre ensemble, de la justice sociale, de la sécurité et de la réconciliation nationale entre les filles et les fils du pays.

Faisant de la réconciliation nationale, un de ces engagements prioritaires, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba entend multiplier les rencontres avec les différentes parties prenantes pour aller véritablement vers la construction d’une nation réconciliée.

Récemment, il a organisé une rencontre de haut niveau à laquelle, e il a convié tous les anciens chefs d’Etat du Burkina Faso. Mais, la participation de l’ex-dirigeant Blaise Compaoré à ce sommet n’a du tout plu à d’autres, qui ont tout simplement décliné l’offre sous divers prétextes. Blaise Compaoré qui vit en exil, en Côte d’Ivoire, est depuis, quelques mois, condamné à perpétuité pour son implication dans le dossier portant sur l’assassinat de Thomas Sankara et ses douze compagnons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines

Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »