Live logo
Live logo

Bordeaux: la Fédération camerounaise soutient Malcom Bokele, victime de racisme

AccueilSportFootballBordeaux: la Fédération camerounaise soutient Malcom Bokele, victime de racisme
-Publicité-
BIIC

Après la victoire de Bordeaux face à Bastia samedi (2-0), le défenseur camerounais des Girondins Malcom Bokele a reçu des messages et insultes à caractère raciste. Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération camerounaise de football soutient le joueur.

Lors du match de Ligue 2 opposant les Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia (2-0) ce samedi, le défenseur camerounais Malcolm Bokele a été la cible d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Des actes qui n’ont pas été du goût de la Fédération camerounaise de football, qui a décidé de monter au créneau pour soutenir le Lion Indomptable.

«La Fédération Camerounaise de Football a pris connaissance des événements survenus à l’issue du match de la 30ème journée de la Ligue 2 française entre les Girondins de Bordeaux et Bastia. Des insultes racistes auraient été proférées à l’encontre de l’international Camerounais Malcom Bokele Mputu, joueur des Girondins de Bordeaux. La Fédération camerounaise de football exprime sa solidarité avec Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien», a écrit la Fécafoot dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce lundi.

Le club de Malcom Bokele, le Girondin de Bordeaux a également défendu son joueur, tout en condamnant ces messages et insultes racistes. « Quelles que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard.

Le club est fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, notamment grâce à ses actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’engagement CÅ“ur Girondins. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis », a déclaré Thomas Jacquemier, directeur général délégué des bordelais.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française