Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bon à savoir: voici la quantité d'eau à prendre par jour selon son poids (photo)

Bon à savoir: voici la quantité d’eau à prendre par jour selon son poids (photo)

- Advertisement -

L’adage préconise 2 litres d’eau par jour. Mais, les besoins diffèrent selon les personnes, leur poids et la pratique ou non d’une activité physique. Alors, combien de litres d’eau boire selon son poids par jour ?

Nos mères nous disent qu’il faut boire environ 2 litres d’eau par jour pour un équilibre optimal. Loin de nous la volonté de contrarier nos mamans, mais les besoins en eau varient en fonction de chaque personne. Et nous sommes nombreux à ignorer combien de litres d’eau boire selon notre poids.

- Publicité-

Par exemple si vous pesez 60 kilos et que vous ne faites pas le sport. Il vous faudra 60cl x 3 = 180cl, soit 1,8 L par jour. Cependant, pour les fanatiques des activités physiques, il faudra ajouter 100 cl, soit 1L d’eau par heure d’exercice. En effet, lorsque nous faisons du sport, notre corps évacue de l’eau. Il faut donc compenser cette perte.

Découvrez dans ce tableau le nombre de litre d’eau selon chaque poids

Nombre de verres d'eau en fonction du poids
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin Terminal et ENEAM: Un partenariat dynamique au service de l’insertion professionnelle

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

« Notre enfant est malade », Grimes, l’ex d’Elon Musk, l’accuse d’ignorer ses messages

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Bénin

Bénin: l’ANTP recrute un Directeur général, un coordonnateur et 3 chargés de projet