Bénin: voulant aider un ami en difficulté, un faux magistrat interpellé par la police
Un « magistrat » interpellé par la police ce vendredi 4 Septembre sera présenté demain mardi 7 Septembre 2021 au procureur de la république. Il se justifiera devant son collègue sur l’origine de son titre.

Pour la réception de son mariage, un homme a loué l’espace d’un restaurant à Fidjrossè à Cotonou. Se trouvant en difficulté pour solder la somme de location, il envoie auprès du promoteur son ami qui une fois sur le lieu s’est présenté comme un magistrat.
A lire aussi: Nord Bénin: ponts et ouvrages de franchissement ont cédé sous l’effet de la pluie
Mais face à la résistance des agents du restaurant à accéder à la requête de l’ami du marié, ce dernier fit sortir une menotte et menace d’emprisonnement lesdits agents. Saisi au téléphone sur l’affaire, le promoteur du restaurant fait appel à un haut gradé de la police après avoir discuté au téléphone avec le pseudo magistrat toujours menaçant.
Ce haut gradé de la police qui a eu l’outrecuidance de décider d’échanger avec son patron au téléphone s’est vite rendu compte par expérience qu’il s’agit d’un faux magistrat d’autant plus qu’un magistrat ne se déplace pas avec une menotte.
Il décide de dépêcher sur le lieu une équipe. Interpellé et conduit à la brigade criminelle, le faux magistrat décline finalement son véritable statut et fut gardé à vue. Il sera présenté ce mardi 7 Septembre au procureur de la République.
Il faut préciser que l’homme marié reste devoir une somme de 200.000 francs cfa au restaurant qu’il a loué pour accueillir ses invités.
Articles liés
Côte d’Ivoire : la BRI de San Pedro démantèle un réseau après le vol de 757 sacs de cacao
Côte d’Ivoire : un réseau de trafic d’ivoire démantelé, 02 condamnations sévères
Sénégal : le gouvernement met en œuvre des mesures pour soutenir le riz local
Burkina Faso : Ouagadougou accueillera le 5e Congrès de la SAFHEC