Plusieurs individus sont épinglés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour cybercriminalité. Interpellés par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), ils ont été présentés au Procureur spécial et déposés en prison.
Des dossiers de cybercriminalité ne manquent presque jamais à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Une autre vague de prévenus accusés de cette infraction ont rejoint les cellules de la prison de Missérété depuis ce lundi. Ils ont été placés en détention préventive en attendant leur jugement.
Selon Frissons radio, les mis en cause sont accusés d’escroquerie en ligne. Le mode opératoire reste presque tout le temps le même. Avant cette vingtaine d’accusés, plus d’une dizaine avaient été déposés le vendredi dernier pour des faits similaires.
En dehors des faits liés à la corruption et au terrorisme, la cybercriminalité fait partie des dossiers phares que connait la Criet au quotidien depuis sa création. La juridiction spéciale garde la main très lourde dans ses décisions pour décourager les acteurs de cette activité répréhensible, mais le message ne passe visiblement pas encore au sein de la jeunesse.