Dans la nuit du Mardi 3 au mercredi 4 Octobre dernier, les éléments du Commissariat du 13ème arrondissement de Cotonou ont mis la main sur un réseau de vol de compteur de la Soneb.
Une enquête ouverte par les élément de la police républicaine du Commissariat du 13ème arrondissement de Cotonou suite à des vols répétés de compteurs de la soneb, a permis de mettre hors état de nuire un réseau organisé de voleur.
Leur interpellation a eu lieu dans la nuit du 3 au 4 Octobre dernier à Agla, un quartier périphérique de la ville de Cotonou. Lors de l’opération, deux jeunes hommes avaient pris la fuite à la vue de la police abandonnant un sac contenant 5 compteurs.
Mais grâce à la collaboration des populations, ces deux jeunes hommes ont été appréhendés le jeudi 6 Octobre. Grâce à leur témoignage, les autres membres du réseau ont été interpellés. Parmi eux, un receleur arrêté a reconnu avoir acheté 27 compteurs au prix de 10.000 francs l’unité. L’enquête se poursuit pour mettre le grappin sur les autres personnes impliquées dans ce vol organisé de compteurs d’eau.