Arrêté pour usage de faux permis de conduire, un ressortissant libanais était mardi 27 Juin devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour usage de faux document.
Au cours de l’audience du mardi, l’accusé qui a déjà totalisé 10 ans de séjour au Bénin a affirmé que le document qu’il portait était un faux. Il faut souligner qu’il a été interpellé alors qu’il voulait se faire établir un permis de conduire international. Mais sur le document présenté, les agents de l’ANaTT ont fait des observations.
Mais le libanais a allégué qu’il a eu son permis de conduire auprès d’un ancien agent de la structure à qui il a payé 85.000 francs cfa. Dans ses réquisitions, le procureur spécial de la CRIET a requis contre le mis en cause 6 mois de prison dont 3 mois fermes.
Dans leur plaidoirie, les avocats du mis en cause ont fait savoir à la cour que le libanais est victime de la malhonnêteté des béninois qui l’ont escroqué en mettant à sa disposition un faux document.
Après avoir écouté les différentes parties, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a renvoyé le dossier au 11 Juillet prochain.