Un Kaleta âgé de 20 ans se trouve entre les mailles de la justice béninoise. Pour cause, il a agressé et charcuté à coup de machette un passant qui a refusé de lui donner de l’argent.
Accusé de coup et blessures volontaires, un Kaleta est privé de sa liberté à quelques, jours de la fête de Noël. Selon les informations rapportées par Frissons radio, le jeune Kaleta passait dans la rue lorsqu’il a rencontré un monsieur à qui il a demandé de l’argent. Alors que ce dernier, lui a dit qu’il en avait pas, il aurait sorti une machette pour agresser le passant. La victime s’en sort avec des blessures au bras et aux doigts
Arrêté par la police, le Kaleta sera déposé en prison après avoir été présenté au procureur de la république. Selon les précisions, son procès est prévu pour le 12 janvier 2022 prochain.
Pour rappel, d’origine afro-brésilienne, le Kaléta est arrivé au Bénin dans les années 1830 et 1835, avec le retour d’anciens esclaves libérés. Cette société de masques est composée de groupes d’adultes, d’adolescents et d’enfants masqués, accompagnés de danseurs, des chanteurs et des joueurs de divers instruments de musique. Le Kaléta danse lors des fêtes et réjouissances populaires.