Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un chef d'entreprise poursuivi pour détention illégale d'un document de banque

Bénin: un chef d’entreprise poursuivi pour détention illégale d’un document de banque

- Publicité-

Un chef d’entreprise est poursuivi pour détention illégale de document de banque. Au cours de la procédure de flagrant de délit ouvert contre lui mardi 4 Juillet, sa banque s’est constituée partie civile dans le procès.

Un chef d’entreprise était mardi 4 Juillet devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans une procédure de flagrant de délit. Il est poursuivi pour détention arbitraire de document de banque. Selon les informations de « 24 heures au Bénin », le mis en cause devrait faire usage d’une caution de retenue de garantie d’une Banque installée au Bénin dans le cadre d’un projet.

Mais contrairement à la procédure indiquée au sein de l’institution financière, le chef d’entreprise a préféré user de ses relations pour obtenir le document. Une pratique illégale dont la banque fut informée et a décidé de poursuivre son client tout en se constituant partie civile. Dans cette procédure, la banque a réclamé une somme de 5 Millions de francs cfa comme dommage et intérêt.

A l’issue de l’audience du mardi 4 Juillet, le juge en charge du dossier a renvoyé le dossier au 17 Octobre 2023 pour continuation, le temps de convoquer d’autres personnes impliquées dans la délivrance du document incriminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mauritanie

Mauritanie: 20 ans de prison requis en appel contre l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

Bénin

Bénin: nomination et affectation de 22 officiers de la Police Républicaine

Bénin

Bénin – Propos jugés injurieux contre Houngbédji: la Cour vide les recours formulés contre Rachidi Gbadamassi

RD Congo

Crise en RDC : 03 ex-dirigeants africains désignés facilitateurs d’un nouveau processus de paix

Tchad

Tchad : le général Brahim Mahamat Seid limogé par décret présidentiel

Monde

Pakistan: 10 terroristes abattus lors d’une opération militaire dans le Khyber Pakhtunkhwa

Bénin

Bénin: devant la Criet lundi, Philippe Houndégnon s’est expliqué sur des extraits de messages avec un ancien ministre

Cameroun

Cameroun: un élève de 14 ans tué par Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral: JB Elias renonce à tout émolument et détaille l’usage du budget

Bénin

Parlement du Bénin: 7 points en examen à la session extraordinaire convoquée pour jeudi prochain