Le parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) continue sa marche en solo. C’est ce qu’il convient de retenir du message envoyé par le président du parti, Jacques Ayadji aux militants suite aux informations faisant état de la fusion du parti avec l’UP le Renouveau.
Le parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a finalement fait le pas de la fusion avec l’UP le Renouveau. Cette informations relayée sur les réseaux sociaux n’est pas fondée; c’est le contenu du message envoyé par Jacques Ayadji aux militants et sympathisants de sa formation politique.
« Militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN), une information faisait état de l’absorption de notre parti politique par un autre, dont nous sommes supposés être l’un des acteurs, ne saurait être portée à notre connaissance par voie de presse.« , a indiqué Jacques Ayadji dans un message envoyé aux militants.
L’ancien syndicaliste estime que cette information est totalement fausse et que le premier responsable du parti qu’il est n’est associé à cette initiative si tant est qu’elle existe. « Un média professionnel et respectueux de la déontologie de sa corporation ne peut rendre publique une telle information sans faire les investigations nécessaires auprès des partis politiques concernés. Toujours est-il qu’en ma qualité de premier responsable de MOELE-BENIN, je ne suis associé, ni de près, ni de loin à une initiative du genre.« , a martelé Jacques Ayadji.
Il invite en conséquence les militants de Moele-Bénin à ne pas s’attarder sur cette information et à poursuivre leur chemin en se consacrant à la préparation du premier congrès ordinaire du parti prévu courant août-septembre 2023.