Le Ministère du travail et de la fonction publique a annoncé la reprise du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice annulé en décembre 2020 pour fraude. Selon le communiqué du ministre en date du 21 septembre 2021, les candidats régulièrement inscrits pour la session des samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020, sont autorisés à composer pour la nouvelle session.
Les samedi 06 et dimanche 07 novembre 2021, le gouvernement organise un concours de recrutement de 100 auditeurs de justice. Cette nouvelle session s’organise en remplacement de celle de décembre 2020, annulé pour fraude. Ceux qui avaient participé à la session annulée sont autorisés à composer pour la nouvelle.
La liste des candidats régulièrement inscrits sera disponible sur le site (www.travail.gouv.bj) du ministère du travail et de la fonction publique à compter du mercredi 29 septembre 2021. Elle sera également affichée dans les les directions départementales du travail et de la fonction publique. Le Lycée Coulibaly de Cotonou est le seul centre retenu pour abriter la composition.
Il faut rappeler que les deux candidates épinglées pour tricherie lors de la session annulée, avaient été condamnées. Elles avaient écopé en première instance de 36 mois d’emprisonnement chacune dont 12 mois fermes. En appel, les deux candidates ont été condamnées à 24 mois d’emprisonnement dont six mois ferme.