Bénin: remise d’équipements de patrouille au MISP par l’OIM et l’Ambassade du Japon
Dans le cadre du projet de renforcement de la sécurité aux frontières Nord-Ouest du Bénin, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’ambassade du Japon près le Bénin ont procédé à la remise de fourniture d’équipements de patrouille aux officiers de la police républicaine ce vendredi 26 août 2022 à Cotonou.
Bénin: remise d’équipements de patrouille au MISP par l’OIM et l’Ambassade du Japon PH: Faustin Sossou
C’est avec un nouveau don de 14 motos, d’appareils photo et de détecteurs de métaux que l’organisation internationale pour les Migrations et le Gouvernement du Japon ont réaffirmé au gouvernement béninois leur volonté à contribuer au renforcement des capacités techniques et opérationnelles de gestions des postes frontaliers au nord du Bénin.
La cérémonie de remise de ces équipements suivie de la remise des attestations de formation sanctionnant le renforcement des capacités des officiers de l’immigration sur l’utilisation du système MIDAS s’est tenue ce vendredi à Cotonou, sous la présidence du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et en présence de l’Ambassadeur du Japon auprès du Bénin.
« J’ose espérer que ces équipements vous seront utiles dans l’exercice de vos fonctions dont la sécurisation des espaces frontaliers », a souhaité Mame Diarra Kane, chargée de projet à l’OIM Bénin. Avec l’autorisation du Directeur de Cabinet du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mame Diarra Kane a réitéré au gouvernement du Japon la reconnaissance de l’OIM pour leurs divers soutiens dans le cadre de leurs interventions et pour la confiance renouvelée.















