Le samedi 18 Mars 2023 est la date retenue pour la phase écrite du concours de recrutement de 700 élèves agents de police.
Les candidats au concours de recrutement de 700 élèves agents de police vont composer le samedi 18 Mars prochain. Cette date a été rendue public le lundi 6 mars dernier à travers un communiqué du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.
Cette phase écrite vient après la phase sportive qui s’est déroulée du vendredi 24 au samedi 25 février 2023. Les différents centres de composition retenus dans le cadre de la phase écrite du recrutement de 700 élèves agents de police sont également précisés dans le communiqué du ministre.
Selon les précisions apportées par le communiqué, l’écrit à ce concours aura lieu dans tous les départements. Les centres de composition retenus par département se présentent comme suit:
- lCeg 1 Kandi dans l’Alibori,
- Ceg 1 Natitingou dans l’Atacora,
- Ceg 1 d’Allada dans l’Atlantique,
- Ceg Hubert K. Maga de Parakou pour les candidats du Borgou,
- Ceg 1 de Dassa-Zoumè pour les candidats des Collines,
- Ceg 1 d’Aplahoué pour les candidats du Couffo
- Ceg 1 de Djougou pour les candiats de la Donga,
- CEG Sainte Rita pour les candidats du Littoral,
- CEG1 de Lokossa pour les candidats du Mono,
- Lycée Béhanzin pour l’Ouémé,
- CEG1 Pobè pour le Plateau,
- CEG1 Abomey pour le Zou.
Les listes des candidats retenus après l’épreuve sportive peuvent être consultées dans les Directions départementales de la Police républicaine. A noter que les candidats vont composer dans l’épreuve unique de culture générale et doivent se présenter dans les centres de composition avec leur carte nationale d’identité, biométrique ou de leur passeport en cours de validité.