L’évolution de la phase 3 du Covid19 au Bénin devient de plus en plus préoccupante. Seulement dans la journée du mardi 17 Août 2021, une vingtaine de décès est enregistrée dans le centre de prise en charge des personnes contaminées par la maladie.
Le Bénin enregistre ces derniers jours une recrudescence de cas graves de Covid19. Déjà dans la seule journée du lundi 16 Août 2021, plus de 200 cas positifs ont été enregistrés.
A lire aussi: Bénin ; Rentrée scolaire et académique 2021-2021: la pré rentrée est fixée du 13 au 17 septembre
Par ailleurs dans la journée du mardi 17 Août, une vingtaine de décès est enregistrée, a rapporté le quotidien « Le Matinal ».
Face à cette recrudescence de la maladie, le gouvernement invite à nouveau les béninois à ne pas baisser la garde et à se faire vacciner. Plusieurs points de vaccination sont ouverts à ce propos sur l’ensemble du territoire.
L’autre mesure urgente prise par les autorités sanitaires du pays face à la situation de plus en plus préoccupante, est la généralisation de la chloroquine.
Il est en outre demandé à toute personne qui ressent le moindre symptôme évocateur du Coronavirus ou ayant été en contact avec un sujet malade, à démarrer le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine en attendant sa prise en charge éventuelle en cas de complication.
Il faut préciser que la situation est au rouge et la seule porte de sortie reste la vaccination. Mais les populations constipées par le flux d’informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur la maladie, hésitent à faire le déplacement vers les différents points de vaccination.