Le gouvernement béninois a réagi promptement au mouvement d’humeur et à la dénonciation des agents de la Société de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (SRTB).
Bonne nouvelle pour les agents de la Société de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (SRTB). Selon le porte-parole du gouvernement, suite à leur grogne, les syndicats de la SRTB ont échangé avec la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, le mercredi 30 octobre 2024.
Lors de cette rencontre, les représentants du Syndicat des travailleurs de l’audiovisuel public (Syntrap-Bénin) ont présenté à la ministre du Numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, un mémorandum répertoriant leurs propositions et revendications face aux réformes en cours, en présence des représentants de la Direction de la SRTB.
« Le ciel s’est éclairci, il n’y a plus de tempête. Ils ont eu une rencontre avec la ministre, et je crois qu’ils sont parvenus à s’entendre sur des bases constructives. (…) « Je considère que du moment où ils se parlent, c’est que c’est bon », a rassuré le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.
Une démarche de la ministre du numérique et de la digitalisation qui apaise dores et déjà les tensions à la SRTB.