Bénin – Présidentielle 2021: Patrice Talon a déjoué toutes les prédictions et prophéties
L’élection du président Patrice Talon pour un second mandat constitutionnel est un revers pour plusieurs prédictions et prophéties. Ce n’est pas seulement le fâ de David Koffi Aza, qui est passé à côté de la plaque; même le candidat Daniel Edah a été floué par une fausse prophétie.
Image d’illustration
Depuis le dimanche 23 Mai 2021, le président Patrice Talon a entamé un nouveau mandat de 5 ans, qui court jusqu’en Mai 2028.
A Lire aussi: Bénin: Patrice Talon félicité par le Conseil de l’entente pour sa réélection
Si l’on devait croire à la prédiction du fâ, le chantre de la rupture, qui incarne le roi Glèlè, ne pourrait faire qu’un seul mandat.
En effet, en 2015, une consultation de « Tôfa » avait annoncé que le successeur du chantre du changement, le Président Boni Yayi, n’allait faire qu’un seul mandat.
Il est vrai qu’a l’approche du terme du premier mandat, des prêtres de fâ, à travers des contre-consultations, ont remis en cause les prédictions de 2015, affirmant que le fâ a désormais autorisé un second mandat au chef de l’Etat.
Tout compte fait, le président Patrice Talon a déjoué les pronostics du tôfa. Candidat à sa propre succession, il s’est fait réélire à la tête du pays.
Même son règne, qui devait être caractérisé par une grande accointance avec les Occidentaux, puisqu’il est l’incarnation du roi Glèlè, n’en est rien. Sur toute la ligne, les prêtes du fâ n’étaient pas en odeur de sainteté avec leur divinité au moment de la consultation.
Daniel Edah, un candidat bluffé par une prophétie …
Le président du GPS, candidat recalé à la dernière élection présidentielle, s’est certainement réveillé le 23 Mai 2021, en s’étonnant qu’il n’est pas dans le fauteuil au palais de la République.
En tout cas, le candidat était très convaincu que 2021 était son année. Comment pouvait-il en douter, puisqu’il a été investi par Dieu en personne.