Présentés le mardi 22 Novembre dernier à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), deux aides (communément appelés « Klébé ») d’agent de douane sont placés sous mandat de dépôt. Il leur est reproché d’avoir contribué à faire sortir illégalement du pays des produits vivriers.
Deux klébés d’un douanier séjournent depuis le mardi 22 Novembre à la prison civile de Missérété. Selon les informations de « Le Potentiel », ils ont été placés sous mandat de dépôt après avoir été présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils sont poursuivis pour avoir contribué à faire sortir du territoire des produits vivrier.
Selon la même source, une dizaine de personnes ont été présentées au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans ce dossier. Après l’audition, seuls les deux klébé ont été placés sous mandat de dépôt. Les autres personnes dont 3 fonctionnaires de la douane sont placées sous convocation.
Les mis en cause dans ce dossier de sortie illégale de produits vivriers du territoire national sont à nouveau attendus devant la juridiction spécialisée de Porto Novo le 5 décembre prochain.