Un jeune homme et son père, accusés d’avoir séquestré une mineure, sont dans les mailles de la Police républicaine, en attendant d’être présentés à un juge, le 10 mars prochain. Les faits se sont déroulés, à Agla, un quartier du sud de Cotonou, la capitale économique du Bénin.
La Police républicaine a mis la main sur un père et son fils, nous informe Frissons Radio. Les mis en cause sont empêtrés dans une affaire de séquestration d’une mineure, âgée de 17 ans. Le média relate que le jeune garçon a hébergé la fille, avec la complicité de son géniteur, et, ceci, depuis décembre 2021. Le comble, précise la même source, toutes les tentatives de la mère de la victime, pour récupérer son enfant, avaient été vouées à l’échec.
La fille sera retrouvée, deux mois, plus tard, au domicile des mis en cause, mais, portant une grossesse. Dès lors, la mère va porter plainte contre l’individu, présumé auteur de la grossesse, et son père, qui seront interpellés par la Police républicaine.
Suite à leur présentation au procureur de la République, près le tribunal de Cotonou, les deux accusés ont été placés en détention provisoire, en attendant de se retrouver devant un juge, le 15 mars 2022.