Les élus locaux de la commune de Zè ont reçu la visite de Fabrice Gansa dit Dah Mètokan le mercredi 12 octobre 2022. Il est venu apporter son soutien aux populations qui sont confrontées depuis plusieurs semaines, à la monté des eaux.
En cette période de crue, les populations de Djigbé, l’un des arrondissements les plus inondés de la région méridionale du Bénin cohabitent avec l’eau. Mercredi dernier, Sa Majesté Mètokan, jeune leader du parti Bloc Républicain (BR) était au chevet des sinistrés à qui il a exprimé son soutien indéfectible.
S’identifiant comme digne fils de Zè, Sa Majesté Metokan rassure qu’il est de son devoir d’aider les filles et fils de Zè lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés. « Je dois les aider. Ce sont mes parents, et je ne peux pas les voir dans cette situation et ne pas les soutenir », a déclaré Sa Majesté Metokan à l’état civil Fabrice H. Gansa.
Fabrice Gansa au chevet des sinistrés de Zè
Selon Antoine Dossou,, chef du village de Sessivali, les inondations de cette année ont exposé les populations à la famine. « Nos champs de maïs, de manioc, de tomates, etc, sont inondés. A Djigbé ici, certains ont perdu leurs habitations. 05 maisons se sont écoulées. Un vieil homme (65 ans environ) a perdu la vie dans le village de Agbodji », a exposé l’élu local.
Au nom des sinistrés des villages concernés, le chef du village de Sessivali, Antoine Dossou et la cheffe du village de Gbodjè, Grâce Hounwanou ont exprimé leur gratitude envers leur bienfaiteur Fabrice Gansa pour sa générosité. Lors de cette visite, le jeune leader, acteur politique du Bloc Républicain a visité les zones inondées dudit village avant de se rendre dans l’école primaire publique de Sessivali où il s’est s’enquérir des difficultés auxquelles les apprenants sont confrontés.