Sabi Sira Korogoné s’est retiré de la présidence du Mouvement Populaire de Libération (MPL). C’est l’une des grandes résolutions issues du Conseil national du parti, le samedi 03 juillet 2021. Au cours dudit Conseil, le désormais ex-président a expliqué les raisons de son retrait.
Sabi Sira Korogoné justifie son départ de la présidence du MPL. En cédant sa place à Expérience Tèbè, il explique qu’il s’agit d’une décision primordiale pour permettre au parti de poursuivre sa marche. « Je vais me retirer de la présidence du parti, pour donner la possibilité au parti de continuer sa marche », a-t-il déclaré.
Ce que nous avons en face et ce que nous combattons n’est pas une mince affaire. Il y a eu déjà un peu trop de fixation sur ma modeste personne, et il faut que de façon stratégique, je puisse tirer les conséquences de tout cela.
Sabi Sira Korogoné
Sabi Sira Korogoné se faire remplacer à la tête du MPL par Expérience Tèbè, mais ne prendra pas totalement congé du parti. « Je serai dans le rôle de coach », a-t-il précisé.