Les députés de la huitième législature seront dès ce jeudi 16 Septembre 2021 au palais des gouverneurs où s’ouvre une session extraordinaire.
Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a convoqué ses collègues députés à une session extraordinaire qui va essentiellement se pencher sur le projet de budget 2022 du parlement.
A lire aussi: Coopération: le Bénin décroche 22 milliards pour la densification du haut débit
Ladite session extraordinaire de la représentation nationale va s’ouvrir dès demain jeudi 16 Septembre 2021.
Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire parlementaire. Il s’agit de
- l’examen du projet de budget de l’institution pour la gestion 2022,
- l’examen de la proposition de loi portant code de l’éthique du député béninois;
- l’examen de deux projets de lois portant ratification.
Rappelons que les sessions extraordinaires de l’Assemblée nationale sont organisées par l’article 5 du règlement intérieur de l’institution conformément à l’article 88 de la Constitution.
« L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire par son Président sur un ordre du jour déterminé, à la demande du
Président de la République ou à la majorité absolue des députés.
Elle se réunit également en session extraordinaire de plein droit dans les conditions fixées aux articles 68 et 83 de la Constitution« .
Pour le budget du parlement exercice 2021, les députés conformément aux dispositions des articles 149, 150 et 151 du règlement intérieur, ont adopté le 3 Septembre 2020, un budget de 17.078.749.880 francs CFA.
Ce gouvernement a réussi a endormir le peuple au point où, personne ne peut plus revendiquer un quelconque droit. les députés sont manipulés au gré du manipulateur. Mais un jour tout cela finira!
Helas…nous n’avons pas d’assemblée nationale
Ce qui s’est passé en guinée…peut se produire chez nous