Le père d’une fille de 12 ans est poursuivi dans un dossier de mariage forcé. Les faits se sont déroulés à Monsourou, un village de la Commune de Djidja. Avec la complicité de trois autres personnes, il a donné sa fille en mariage sans sa volonté.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a poursuivi quatre personnes pour des infractions de mariage forcé et de viol sur mineur. Les faits se sont déroulés à Monsourou, un village de la Commune de Djidja dans le département du Zou.
Selon les informations, faisant fi de la résistance de sa fille de 12 ans, un père de famille en complicité avec trois autres personnes a donné sa fille en mariage forcé contre une dot de 400.000 francs cfa.
La jeune mariée a subi plusieurs sévices de la part des personnes chargées de la congédier de force dans son foyer. Informée, la police a interpellé les mis en cause dans ce dossier. Présentés au procureur de la CRIET, ils sont poursuivis pour mariage forcé et viol sur mineur. Leur procès aurait lieu le 19 mai prochain devant la juridiction spécialisée.