Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) du Bénin informe la population d’une arnaque en ligne actuellement diffusée sur les réseaux sociaux. Cette mise en garde a été émise par le biais d’un communiqué officiel du CNIN.
En effet, cette escroquerie incite les citoyens béninois à réclamer une subvention de 85.000 FCFA, prétendument offerte par le Président Patrice Talon à l’occasion des fêtes de Noël. De ce fait, le lien frauduleux en question redirige les utilisateurs vers un site dont l’objectif est de collecter des informations personnelles sensibles, y compris des coordonnées bancaires.
Aussi, le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) du Bénin met en garde les internautes et les exhorte à s’abstenir de cliquer sur ce lien ou de partager cette annonce.
« Il s’agit d’un message diffusé par des individus malintentionnés cherchant à obtenir vos informations personnelles pour commettre des actes de fraude », précise le centre selon 24 h au Bénin.
Par ailleurs, cette arnaque peut prendre diverses formes, mentionnant des pays voisins, témoignant ainsi de l’ampleur du phénomène de fraude.