Le chef Service commercial de la radio SOGEMA vient de perdre son poste. Il a été licencié suite à un audit commandité par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA). Des malversations financières ont été détectées au niveau de la radio.
Un audit commandité par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) a révélé des irrégularités dans la gestion financière de la radio SOGEMA. Des malversations qui ont coûté le poste du chef service de ladite radio. Ila été en effet licencié pour faute lourde et rayé de l’effectif de la SOGEMA.
A lire aussi: Bénin; Conseil électoral: 4 dossiers à examiner en session extraordinaire ouverte ce mardi
Selon le rapport d’audit, les malversations financières ont trait à des détournements de prestations, à des surfacturations, la création d’agence de communication parallèle pour concurrencer la station de la maison SOGEMA, la violation caractérisée d’une prescription concernant l’exécution du service régulièrement portée à la connaissance du personnel, et plusieurs autres malversations.
Ces fautes jugées lourdes par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) a conduit les responsables de la société à prendre des mesures extrêmes contre les mis en cause qui ont réussit à brouiller le serveur principal de la radio et dissimulé le mot de passe.
Selon les informations, aucune poursuite judiciaire n’est enclenchée contre eux mais ils ont remboursé les fonds détournés sous la pression du syndicat maison. Selon les auditeurs, deux agents dont le chef service seraient à la manette de ces manipulations.