Nommé parmi les 7 nouveaux membres de la cour constitutionnelle, l’ancien maire Vincent Acakpo a déposé sa démission et a dit ses adieux à ses désormais ex collègues du conseil communal de Dogbo.
L’ancien maire Vincent Acakpo a profité de la session communale du jeudi 25 mai 2023 pour déposer sa démission. Elu conseillé communal sur la liste du parti Bloc Républicain, il a été récemment désigné par le chef de l’Etat parmi les 7 nouveaux membres de la cour constitutionnelle.
Il faut souligner que les fonctions de membres de la Cour constitutionnelle étant incompatibles avec la qualité de ministre de la République, l’exercice de tout mandat électif, de tout emploi public, civil ou militaire, et de toute autre activité professionnelle… Il a donc saisi l’occasion de la session de ce jeudi pour déposer sa démission.
Son poste devenu vacant au sein du conseil communal sera désormais occupé William Kpozounmè qui va siéger dans les prochains jours en lieu et place de l’ancien maire devenu conseiller à la cour constitutionnelle. Avant son départ, il a exhorté les conseillers communaux à s’unir autour du développement de leur commune. « Chers collègues, ne lâchez jamais Dogbo, battez vous toujours dans la logique du développement de Dogbo quelque soient vos appartenances politiques« , a-t-il conseillé.