Report de l’Assemblée Générale Élective (AGE) de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), préalablement programmée pour ce samedi 27 août 2022. La décision a été prise par le Comité d’organisation en raison d’un courrier adressé au commissariat central de Cotonou par le Collectif « Dynamisons l’union » qui évoque des raisons de troubles à l’ordre public.
« Un groupe de journalistes du Collectif Dynamisons l’union, dans une correspondance adressée au commissariat central de Cotonou, a demandé l’annulation de cette rencontre statutaire en évoquant des raisons de troubles à l’ordre public », a avancé le Comité d’organisation pour justifier le report. L’Assemblée Générale Élective de l’UPMB se tiendra donc désormais le jeudi 1er septembre 2022 à la Maison des Médias à Cotonou.
Le Comité d’organisation en prenant acte de la dénonciation de ce groupe de journalistes, rassure les membres de l’UPBM que des dispositions administratives et sécuritaires seront prises pour la bonne tenue de l’Assemblée Générale Élective. « Le Comité d’organisation en appelle au calme et à la sérénité de tous les membres de l’UPMB »
Trois listes en compétition
Dans le cadre de l’Assemblée Générale Élective, trois (03) listes de candidature sont en compétition pour prendre en main la gestion de l’UPMB. Il s’agit de la liste conduite par la présidente sortante Zakiath Latoundji, de « Restaurer l’Union » de Fortuné Sossa et de « Dynamisons l’union » de Josué Mehouenou.