Précédemment fixée au lundi 19 Juillet 2021, la session de remplacement de l’examen du baccalauréat est reportée au mercredi 21 Juillet. La fête de la Tabaski, qui sera célébrée le mardi 20 Juillet, justifie cette modification de calendrier.
Les candidats à la session des malades de l’examen du baccalauréat session de Juin 2021 disposent de 48 heures supplémentaires pour les derniers réglages.
A Lire aussi: Bénin ; Ouverture ce jeudi du procès de Joël Aïvo: le constitutionnaliste assisté d’un collège de 8 avocats
Initialement prévue pour le lundi 19 Juillet, cette session dite de remplacement n’aura finalement lieu que le mercredi 21 Juillet.
C’est par un communiqué en date du 12 Juillet que le directeur de l’Office du baccalauréat, Alphonse da Silva, a rendu publique, l’information.
Selon le communiqué du DOB, la commémoration de la fête du mouton encore appelée la fête de la Tabaski ou l’Aïd el-Kebir prévue pour le mardi 20 Juillet, serait à l’origine du report de la date de la session des malades du bac 2021.
Rappelons que dans le cadre de cette session, le collège Sainte Rita est le centre unique de composition retenu par la direction de l’Office du bac.
Les listes des candidats retenus pour cette session peuvent être consultées au centre unique de composition où dans les centres de correction et délibération de l’Office du bac.