L’ancienne candidate à la présidentielle en France, Ségolène Royal était ce jeudi 10 Mars 2022 au palais de la Marina où elle a visité l’exposition des Å“uvres culturelles restituées au Bénin par la France.
L’exposition «Â Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation » continue de drainer du monde. En dehors des béninois qui font le déplacement du palais de la présidence de la république pour se replonger dans l’histoire de leur pays, plusieurs français certainement nostalgiques visitent également les 26 Å“uvres culturelles restituées au Bénin par la France. C’est le cas de l’ancienne candidate à la présidentielle en France, Ségolène Royal qui était ce jeudi 10 Mars à la salle d’exposition au palais de la présidence.
C’est avec émerveillement que la femme politique française a parcouru les 26 Å“uvres culturelles et a admiré les talents des artistes contemporains dont les Å“uvres ont été également exposées. L’ancienne ministre de l’écologie, du développement durable et de l’Energie est sortie de cette visite avec beaucoup d’émotions.
« Vraiment on ressent une très très vive émotion devant tous ces objets, que ce soit les objets du passé, du présent, les objets du futur, parce que c’est la vie finalement qui est dedans« , confie-t-elle
Selon cette personnalité politique française, il n’ y a véritablement pas de barrière entre le passé et le présent quand il s’agit de la création artiste. L’exposition des Å“uvres contemporaines avec les objets du passé, précise-t-elle, rappelle que la création artistique est à la fois ancrée dans la culture et dans l’histoire mais tournée vers le futur.