Prévue le 24 septembre puis reportée, la saison 2022-2023 du championnat professionnel du Bénin va finalement démarrer le 12 novembre prochain, a annoncé ce jeudi la FBF dans un communiqué officiel.
Encore quelques semaines et le cuir rond roulera à nouveau sur les pelouses béninoises. La date du démarrage de la saison 2022-2023 du championnat professionnel est désormais connue. En effet, dans une correspondance adressée ce jeudi aux différents clubs, la Fédération béninoise de football (FBF) a fixé le coup d’envoi du nouvel exercice au 12 novembre prochain.
Le championnat était prévu pour démarrer le 24 septembre dernier, mais la FBF avait reporté cette date, justifiant sa décision par les conditions financières de certains clubs. Â “Les négociations sont en cours avec les Autorités de tutelle afin de trouver une solution aux questions des subventions aux clubs et de salaire des arbitres”, avait expliqué la Fédération qui avait exhorté les clubs à “poursuivre leurs préparations et les formalités administratives« .
Pour rappel, la dernière saison de la Super Ligue Pro, le championnat de première division du Bénin, avait pris fin avec un sacre de Coton FC qui a remporté le titre de champion pour la première fois de son histoire. Un exploit des Cotonculteurs qui avaient par la même occasion validé leur ticket pour les préliminaires de la Ligue des champions. Une aventure qui n’aura duré que le temps d’un tour pour les Béninois, éliminés par le club ivoirien d’ASEC Mimosas (1-2, 0-2).