Rodrigue Kakaï Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè sont libres de leur mouvement depuis ce lundi 8 Août 2022. La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) actuellement en session criminelle a réduit leur peine suite à un recours qu’ils ont déposé devant la juridiction spécialisée.
Les co-accusés de Frédéric Béhanzin dans une affaire de corruption au port autonome de Cotonou sont désormais libres. En effet, en session criminelle à Porto Novo, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est penchée sur le recours déposé par Rodrigue Kakaï Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè.
A l’issue de l’examen de leur dossier, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a procédé à une réduction de peine. Condamné à 5 ans de prison ferme (dont 2 ans ferme pour Jean-Baptiste Hounguè) le 02 Août 2021, leur peine a été ramenée à 15 mois de prison. Ayant déjà fait 17 mois derrière les barreaux, ils ont alors recouvert leur liberté.
Avant son interpellation, Jean-Baptiste Houngè était membre de l’unité présidentielle de suivi des projets contenus dans le programme d’action du gouvernement et chargé de mission du président de la République. Son co-accusé Rodrigue Kakaï-Glèlè occupait la fonction de conseiller technique de la personne responsable des marchés publics au port autonome de Cotonou.