Deux faux policiers activement recherchés par les éléments de la police républicaine sont arrêtés et présentés le mardi 4 Juillet au procureur de la République.
Poursuivis pour une double infraction de vol et d’usurpation de titre, deux individus qui se font passer pour des fonctionnaires de police reposent désormais à l’ombre dans leur cellule à la maison d’arrêt d’Abomey.
Activement recherchés pour vol de machines à sous, ils ont été finalement rattrapés par les forces de l’ordre.
Selon les informations, ces deux individus se font passer pour des agents de la police Républicaine. Sous ce faux titre et avec leur tenue de policiers, ils vont dans des bars pour saisir des machines à sous.
Après la saisie des machines à sous, ils demandent aux propriétaires de passer au commissariat de la localité pour le retrait de leurs biens. Mais une fois au commissariat, les victimes se rendent compte qu’elles ont été dépossédées de leurs biens par des divorcés sociaux.
C’est en voulant vendre l’une des machines volées dans un kiosque qu’ils sont tombés sur le véritable propriétaire du bien. Démasqués, ils ont réussi à prendre la clé des champs avant l’arrivée des policiers qui ont ouvert une enquête pour les dénicher.
Déposés en prison après audition du procureur de la République, ces faux policiers voleurs de machine à sous seront bientôt fixés sur le sort que la justice leur réserve.