Ce samedi 19 septembre 2021, le Conseil National de l’Ordre National des Médecins du Bénin (Onmb) a tenu une Assemblée générale ordinaire à Cotonou. Au cours de cette rencontre, il a été procédé à la remise de carte aux premiers adhérents à la Mutuelle de Santé des Médecins (Musam).
La Mutuelle de Santé des Médecins (Musam) est officiellement lancée. Les premiers adhérents ont reçu leurs cartes ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Ordre National des Médecins du Bénin (Onmb). « Pour ce qui concerne la prise en charge des médecins béninois en cas de soucis de santé, désormais, on ne dira plus que le cordonnier est mal chaussé », a déclaré Dr Juste Zinsou, rapporteur de la commission en charge de la mise en Å“uvre de la Musam.
La Musam est une initiative prise sous la mandature de Francis Dossou, président de l’Onmb. Elle permet aux médecins d’avoir une prise en charge assurée par une maison d’assurance en cas de maladie. Le Professeur Francis Dossou a souligné que la Musam se présente comme un moyen pour les médecins de mieux prendre soin d’eux-mêmes et de leurs familles.
Il faut noter que cette Assemblée générale a également servi de cadre à la prise de mesures contre « la prescription des ordonnances par des personnes non indiquées ». L’Ordre National des Médecins du Bénin (Onmb) a saisi par ailleurs l’occasion pour apprécier scientifiquement les différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.