L’activiste Béninoise Angéla Kpéidja est attendue dans l’après midi de ce lundi 25 Mars 2024 à l’OCRC. Elle y est convoquée pour les nécessités d’une enquête judiciaire.
La convocation lui est parvenue quelques jours après une publication sur sa page Facebook. Dans cette publication, la journaliste et responsable de l’ONG « N’ai pas peur » dénonçait un » harceleur et violeur » qui ne serait pas comme les autres.
Selon elle, le présumé harceleur et violeur pas comme les autres aurait fait de nombreuses victimes. « L’homme signalé aurait fait de nombreuses victimes. Parmi elles, des jeunes femmes en recherche d’emploi et des femmes mariées qui, bien sûr, ont préféré garder le silence », a déclaré l’auteure du livre « Bris de silence ».
Dans la continuité de la publication, l’Institut national de la femme (INF) a pris l’initiative de s’auto saisir de de l’affaire. Dans un communiqué daté du 15 mars 2024, la secrétaire exécutive de l’institut a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de X dans ses registres.
C’est certainement dans le cadre de cette enquête en vue d’une poursuite judiciaire, que l’OCRC a convoqué Angela Kpeidja.