Les chefs d’établissement public et privé sont fixés sur la date limite pour le dépôt des dossiers de leurs apprenants candidats à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de Juin 2023.
Le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, vient d’ouvrir le registre d’inscription à l’examen du Certificat d’Étude Primaire (CEP) session de Juin 2023. C’est par un communiqué en date du 04 Novembre 2022 que l’information est donnée au chefs d’établissement.
Dans ledit communiqué, il est expressément demandé aux directeurs d’écoles publiques et privées de recevoir l’acte de naissance des candidats et de constituer leur dossier au niveau de chaque établissement.
Le ministre de l’enseignement maternel et primaire invite les parents d’élèves à fournir cette pièce importante à la constitution du dossier et à la mettre à la disposition des responsables d’écoles.
Tous les acteurs impliqués dans le processus doivent se mobiliser pour le dépôt effectif des dossiers au plus tard, le « 09 janvier 2023« , précise le communiqué du ministère de l’enseignement maternel et primaire. Les retardataires verront leurs candidats privés d’examen, souligne la note du ministre qui notifie qu’il n’aura pas de délai supplémentaire après la date limite.