Bénin: de gros clients pour les juges de la CRIET au cours de cette semaine
Trois gros dossiers sont inscrits au rôle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) cette semaine. Des dossiers qui concernent de grandes personnalités.
Image d’illustration
Plusieurs dossiers de gros calibre seront examinés cette semaine par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
A Lire aussi: Bénin – Sous-secteur de l’enseignement supérieur: le gouvernement fait un diagnostic désolant
Au titre des dossiers, il y a celui dit des 39 hectares de parcelles dans la Commune d’Abomey-Calavi.
Dans ce dossier, plusieurs personnalités politiques sont attendues par les juges de la cour d’exception.
Il s’agit notamment de l’ancien ministre de la Décentralisation, Barnabé Dassigli, et du préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.
La présence des deux personnalités a été sollicitée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme lors de l’audience du mardi dernier.
Les deux personnalités politiques sont attendues, pas en qualité de témoins dans le dossier mais en qualité de « sachants ».
Point n’est besoin de rappeler ici que plusieurs personnalités, dont l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, sont interpellées et déposées en prison dans le cadre dudit dossier.
Le procès de l’universitaire Joël Aïvo s’ouvre ce jeudi
L’autre gros dossier qui s’ouvre cette semaine, c’est celui de l’universitaire et candidat recalé à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, Joël Aïvo.