Les enseignants retenus pour la correction de l’examen du baccalauréat session de Juin 2023 sont convoqués depuis la matinée de ce lundi 3 Juillet 2023 pour les travaux de correction.
Les travaux de correction de l’examen du baccalauréat session de Juin 2023 a démarré ce jour dans les différents centres retenus pour la correction. Les enseignants retenus pour cette phase sont conviés à leurs centres respectifs à partir de 7 heures.
Ces travaux de correction qui démarrent ce jour vont durer au maximum six jours selon la programmation et moins de jours pour certaines disciplines. Après la phase de la correction qui prendra fin en fin de la semaine en cours, les premières délibérations sont annoncées pour le 12 Juillet.
Les candidats disposent donc encore de quelques jours de patience avant d’être délivrés. Pour rappel, 77.563 candidats ont planché pour le compte de cet examen sur l’ensemble du territoire national.
Les centres de correction
Une dizaine de centres de correction a été retenue pour la phase de correction de l’examen du baccalauréat session de Juin 2023. Il s’agit de :
- lycée technique Coulibaly,
- CEG Gbegamey,
- CEG 1 Abomey Calavi,
- CEG Nokoué,
- Lycée Behanzin,
- lycée Toffa 1er,
- lycée technique de Bohicon,
- Ceg1 de LOKOSSA,
- Lycée Mathieu Bouké,
- Lycée des jeunes filles de Natitingou.